Pendant toute la période de confinement : Tout est en Toi assure des séances de coaching par visio-conférence. N’hésitez pas à prendre rendez vous au 06 77 64 83 30

OUI au Télétravail mais pas tout seul !

Vous découvrez peut-être cet exercice nouveau qu’est le Télétravail . Voici quelques conseils pour ne pas vous sentir trop isolé.

Un écran d’ordinateur, un smartphone… Voilà les « seuls »collègues de bureau que plusieurs millions de salariés confinés et désormais en télétravail, vont avoir pour compagnons de route pour les jours à venir. Voici quelques conseils pour éviter le sentiment de solitude qui pointera tôt ou tard le bout de son nez :

On communique mais pas à tout-va:

Loin du bureau, il est indispensable d’utiliser le téléphone, les SMS ou encore la viso-conférence pour garder le contact avec son N+1, ses équipes, ses collègues, ses prestataires ou ses clients. Mais attention de ne pas décrocher son téléphone à tout bout de champ! Il est important d’apprendre à « hierarchiser » ses moyens de communication. Privilégiez le téléphone pour les sujets « urgents et importants », le SMS pour faire passer un message de moindre importance, un courriel pour détailler des sujets »complexes » et pouvant attendre quelques heures ou jours pour obtenir une réponse et la visio-conférence uniquement pour les réunions de travail. Cela permet de ne pas se retrouver noyé sous les messages venant de toutes parts, de répondre prioritairement à ceux qui en valent la peine pour ne pas avoir la désagréable sensation de se retrouver gérer un trop gros flux d’informations tout seul et pouvoir appeler à l’aide un collègue.

Faites des pauses café avec vos collègues

Même disséminés, les collègues d’un même service peuvent avoir besoin de recréer, virtuellement, les moments de convivialité d’une vie de bureau. Là encore, les outils de communication moderne sont une aide précieuse. On pourras créer une groupe sur WhatsApp pour échanger les anecdotes et donner des nouvelles mais aussi convenir d’un temps de pause à deux ou trois, par smartphones interposés en utilisant les applications Skype, Zoom …

Télétravailler ne signifie pas avoir le nez dans son écran dans jamais relever la tête du matin au soir. Il est recommandé d’encourager ses équipes de s’offrir des moments de répit pour échanger ses expériences et prendre des nouvelles de chacun.

On se donne rendez vous !

Il est utile de convenir d’un rendez vous téléphonique quotidien à heure fixe avec son équipe.

Et encore plus qu’en temps normal: on n’hésite pas à demande de l’aide!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.