« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris * »

La  vie est merveilleuse : il n’existe pas de mode d’emploi unique pour nous dire comment être heureux et réussir notre vie.

Imaginez la pauvreté que serait le monde si nous avions tous les mêmes instructions.

En suivant un modèle identique, nous serions tous des clones .  Nous  produirions les mêmes choses, suivrions le même chemin et aurions les mêmes rêves ou espérance. Quelle tristesse !

C’est portant exactement ce qui se passe actuellement dans nos écoles ; nous donnons à nos enfants à apprendre tous les mêmes choses alors qu’ils sont tous différents.

C’est aux frontières de l’école que commence notre réel apprentissage : l’apprentissage de nous-même. Celui-ci nous invite à regarder en nous, dans notre histoire, nos émotions, notre système cognitif pour découvrir nos passions,  nos rêves, nos dons, notre Excellence… c’est à dire, notre propre mode d’emploi de vie et de réussite.

Soyons tous des Sherlock  Holmes : amusons nous à relever les indices déposés dans notre histoire passée, notre présent et nos envies futures. Au cœur de nos choix, de nos tristesses et de nos joies se trouve la plus belle chose que nous puissions trouver : nous-même.

« Tout est en nous « . En étant pleinement soi, la vie ne peut-être qu’une réussite.

Si nous mettons notre énergie à  suivre un chemin qui n’est pas le notre, nous ne pourrons y trouver ce qui nous épanouit.  Observez nos jardins qui actuellement s’éveillent à la vie : si une jonquille essayait d’être une tulipe, nous dirions qu’elle est ratée… alors qu’en exprimant son identité de jonquille, elle  est juste magnifique et nous fait rêver ! Elle échoue donc en tant que tulipe mais excelle en tant que jonquille…

Il n’y a jamais eu une personne comme vous avant et il n’y en aura plus jamais après… ce serait bien dommage de vouloir être quelqu’un d’autre ! Soyez vous-même dans vos paroles, dans vos actes, dans vos choix, dans vos métiers, dans vos rêves, dans votre vision du monde… Osez exprimer votre singularité ! C’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire au monde et à vous-même.

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » phrase d’Oscar Wilde extraite de « l’âme humaine « .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.