Et si nous changions notre relation au monde ?

Choisis bien tes mots, car ils créent le monde qui t’entoure 

Inscrivez vous ici :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/80387706700014_Conduirechangement/80387706700014_Accompagnerlechangement

Notre pensée, nos mots créent la réalité.

C’est pourquoi, la question de la responsabilité que chacun a de sa pensée et de sa parole est cruciale. La façon dont nous orientons notre pensée fait émerger la réalité.

Elle n’a pas vocation à émettre des opinions ou des jugement, mais à se mettre au service du soin au vivant et à chercher des voies d’harmonie avec le monde au risque de créer le chaos. La période difficile que nos traversons actuellement nous invite à y réfléchir. D’où je suis, à la place que j’occupe dans la vie j’ai une responsabilité.

Il y a 3 ans, j’ai eu le bonheur de rencontrer le peuple Maasaï lors d’un voyage en Tanzanie dans des circonstances bien particulières. Eux considèrent la médisance comme un poison. En effet, ils expliquent que les mots n’ont pas vocation à « répandre des énergies noires, ni à faire déborder son chaos intérieur sur l’extérieur » mas à rétablir les équilibres.

Cette vision englobe une dimension visible du monde et une dimension invisible. De cette dernière émerge la première. Et cette dimension invisible commence en nous, au coeur de nos pensées, de nos émotions que nous devons chercher à harmoniser.

Traverser une crise grave est une voie pour grandir. C’est le sens des rituels de passage de l’état d’enfant à l’âge adulte que nous rencontrons dans certaines sociétés qui permettent de découvrir que nous sommes responsables du maintien harmonieux de la vie qui nous traverse.

Il est peut être possible de voir la crise que nous traversons comme un rituel de passage collectif destiné à faire grandir nos sociétés « adulescentes » et à accepter la responsabilité qui est la notre, personnellement et individuellement …

Et n’oubliez pas !  Les entretiens professionnels sont globalement terminés dans les entreprises. Alors que ces dernières finalisent et commencent à déployer leur plan de développement des compétences, chaque professionnel va recevoir entre avril et juin au minimum 500 € TTC supplémentaires dans son Compte Personnel de Formation.

Profitez en pour vivre une Trans’Formation avec Tout est en Toi .

Inscrivez vous ici :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/80387706700014_Conduirechangement/80387706700014_Accompagnerlechangement

Vous souhaitez en savoir plus ?

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email